Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À propos de moi

Publié le par Julkiette

En 2017 je me suis lancée dans des recherches pour retrouver mon grand-père qui était un soldat américain passé en France pendant l’été 1945, à l’âge de 19 ans. Nous n’avions comme information que son prénom et sa description physique. Mais grâce à un test ADN effectué sur ma mère auprès d’un laboratoire américain, nous avons pu contacter des cousins trés très éloignés. Il m’a fallu ensuite réaliser des recherches généalogiques poussées en partant de cette famille, jusqu’à 4 générations, pour retrouver le lien avec mon grand-père et connaître son identité complète. J’ai ensuite recherché les membres de sa famille (frères, sœurs, enfants) puisqu’il était décédé. Toute cette aventure palpitante s’est déroulée en 2 mois, entre mars et mai.

Depuis cette découverte je ressens une joie immense, un voyage est même programmé avec mes proches pour rencontrer toute la famille aux États-Unis, qui nous attends avec impatience. Dans ma lancée, j’ai ensuite proposé à une vieille amie de ma famille, qui avait vécut la même histoire autour de sa naissance, de relancer ses recherches restées infructueuses pendant 50 ans.

3 mois après, j’avais retrouvé ses 5 frères et sœurs américains secoués mais ravis d’apprendre qu’ils avaient 1 sœur aînée française ! C’était quelques jours avant Noël, ils s´en souviendront longtemps !

Aujourd’hui sur les conseils de mon entourage, je suis décidée à mettre ma pugnacité et mon expérience au service d’autres familles, car tout le monde n’est pas forcément très à l’aise avec les outils numériques, l’usage de l’anglais ou n’a pas forcément le temps d'étudier minutieusement des dizaines de documents d’archives ...

Contactez-moi par le biais du formulaire de contact.

Juliette

 

 

Commenter cet article
J
Bonjour' pouvez vous me contacter par mail svp
Répondre
B
Bonjour pouvons nous prendre contact par mail? Merci cordialement Jennifer
Répondre